"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le saisissement d'une rencontre amoureuse est une chose, l'écriture de ce moment en est une autre et sa lecture une troisième.
Entre eux, un entrelacs d'émotions, d'identifications et de malentendus. la rencontre initiale donne à l'histoire d'amour une couleur, une tessiture, une tonalité indélébiles. le premier instant est celui de la stupeur. après reste gravé en mémoire le détail qui fit l'impulsion : un mot, une phrase, un rire, le son d'une voix, la pose d'un corps, un lieu. mêlant les siècles, les cultures et les genres, ce goût de l'amour dessine une double carte du tendre ; une déambulation dans l'univers des ravissements passionnels, coups de foudre, liaisons dangereuses et autres affinités électives, comme dans la bibliothèque de quelques livres indispensables.
L'amour et la littérature conjugués pour éclairer le zénith du doux plaisir de l'illusion. en compagnie de gustave flaubert, andré breton, milan kundera, simone de beauvoir, eric rohmer, stefan zweig, elizabeth von arnim, vladimir nabokov, jens august schade et bien d'autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !