Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le goéland assasiné

Couverture du livre « Le goéland assasiné » de Villebramar aux éditions L'harmattan
Résumé:

Dans la première partie de ce recueil, l'auteur découvre l'Amour (Eros). Les premiers poèmes lui sont consacrés ; très vite, la Mort (Thanatos) et l'Amour s'entremêlent dans une relation intime. Dans la deuxième partie, un premier thème, celui du voyage, vous conduira de Bordeaux, le Port de la... Voir plus

Dans la première partie de ce recueil, l'auteur découvre l'Amour (Eros). Les premiers poèmes lui sont consacrés ; très vite, la Mort (Thanatos) et l'Amour s'entremêlent dans une relation intime. Dans la deuxième partie, un premier thème, celui du voyage, vous conduira de Bordeaux, le Port de la Lune, à Hambourg, après une escale à Glasgow et une nuit à l'Auberge Rouge sur les bords de la Clyde. Le thème de la Guerre inspire les poèmes des Ides de Mars, la Guerre d'Espagne y joue un rôle particulier avec les poèmes de Bodas de Sangre, en hommage à Lorca, une de ses premières victimes.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com