Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'absence peut parfois dissoudre jusqu'au goût même de la vie. Un sursaut, une route : auprès de Kip, l'ami d'enfance, le fils de rescapés, un refuge se dessine peut-être pour cet homme en dérive. C'est dans leur passé, vécu, partagé ou imaginé, qu'il plonge. C'est là que Kip, qui désormais dirige la filature familiale, l'attend et le recueille. Un monde à part, mais un monde. Lui, Kip, Léah, Marie... Ils s'approchent, se cherchent, se touchent, jusqu'au mal de vivre, jusqu'au désir de vivre, presque.
Perte amoureuse, perte collective, la blessure du vide est-elle partageable ? En filigrane, Le Geste pose des questions essentielles. La force des personnages, la magie des mots, le tremblement de l'histoire... Une atmosphère qui vous colle à la peau, comme le passé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force