Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Voici une des toutes premières biographies consacrées au Général qui offre l'étonnante singularité d'avoir été révisée, la plume à la main, et corrigée par de Gaulle lui-même.
Le Général de Gaulle d'Yvonne Salmon méritait d'être ramené au jour à l'occasion des célébrations du soixante-dixième anniversaire du 18 juin 1940. Il faut l'aborder comme le vestige d'un moment historique terrible, comme un témoignage de ce que fut l'esprit de la France Libre sous sa forme la plus exaltée et comme un maillon dans l'édification du mythe d'un de nos plus grands hommes. Son auteur ? Yvonne Salmon, Française de Grande-Bretagne, traductrice estimable de Thomas Hardy, fut secrétaire générale de l'Alliance française à Londres de 1920 à 1945.
La reproduction en fac-similé des pages du "tapuscrit" original annoté par de Gaulle et de sa lettre de remerciements, sauvés par le Musée français des Lettres et Manuscrits, lui ajoute une valeur d'émotion. Jean-Louis Crémieux-Brilhac.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !