A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voici le roman qui manquait à l'Alsace ! Voici une oeuvre littéraire qui en dit bien plus sur une histoire malmenée et sur une mémoire meurtrie que tant de livres de souvenirs ou d'érudition. Dans un long monologue sans complaisance, non dénué de tendresse et d'humour, un homme raconte pourquoi il s'est retiré du monde. Volontairement reclus dans la cave de sa maison familiale, au coeur d'un petit village alsacien semblable à tous les autres, entouré de photos et de documents, il s'est transformé en « gardien des âmes », celles des soldats disparus en Russlànd, des femmes restées seules, des anciens de la guerre d'Algérie. En cherchant à renouer, dans une impossible psychanalyse, les fils d'une histoire familiale déchirée par les violences de l'histoire, il fait revivre les figures de ses proches, parents et amis d'enfance. Sa confession, belle et envoûtante, ouvre les portes d'un apaisement, d'une sérénité lucide. D'une réconciliation.
Avec ce roman tendu comme un arc et émouvant comme un coucher de soleil, Pierre Kretz exprime la forte humanité qui avait séduit les nombreux lecteurs de Quand j'étais petit, j'étais catholique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...