A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
IN LOVE WITH A CLOUD / il est naturel d'avoir des idées noires / la nuit / des songes lumineux / en plein soleil / et le coeur bleu / sous un ciel d'azur / mais pourquoi tu pleures / mon amour / quand il ne pleut pas ?
Auteur franco-roumain d'une douzaine de livres divers - roman, conte, journal, proses courtes, traductions -, Radu Bata est l'inventeur des poésettes (poèmes sans prise de tête), espèce lyrique bricolée pour réconcilier les lecteurs avec la poésie. Son premier recueil, Le philtre des nuages et autres ivresses, a été « Prix du Salon du Livre des Balkans ». D'autres ont suivi, en français et en roumain, lui apportant la reconnaissance d'un public séduit par ses textes actuels, joueurs, pleins d'empathie. Le fou rire de la pluie est comme un orage d'été qui donne aux poumons la fraîcheur salvatrice, un alambic de sujets et de styles jubilatoires qui contient bien des pépites. Comme traducteur, Radu Bata s'est illustré en publiant deux anthologies de poésies intitulées Le blues roumain aux éditions Unicité. « Les poésettes font un effet de chouquettes sous la langue : on en redemande juste une petite, avant de passer à une autre. » - (Babelio) « Malgré leur air léger, les poésettes de Radu Bata ont la substance et l'intelligence des poèmes qu'on n'oublie pas » - (Sens Critique)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...