"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aldegarde, Doda, Agnès.
Toutes ces femmes naissent, vivent et meurent en Poitou au Moyen Age. Marie, femme de Pierre Agoret ou Clarisse, mère d'Ascelin Porcher, nourrissent leur famille, entretiennent leur foyer. Femmes de paysans, elles participent aux travaux des champs. Femmes d'artisans ou de commerçants, elles tiennent les boutiques. Dame Totenue, femme de feu Aimeri, ou Lecberge, veuve d'Odon, alors seules, entrent dans les ordres et participent avec ferveur aux pratiques religieuses.
Agnès, Aliénor, Isabelle, fières de leurs droits et de leur condition de femmes, s'affirment en des temps troublés par les conflits et les guerres. Toutes ces femmes composent l'histoire du Poitou médiéval. Dans leurs ressemblances et leurs différences, elles donnent vie à ce livre. On y découvre alors leur place au sein d'une famille, leur fonction dans la vie économique, leur rôle et leurs pouvoirs dans la société du Moyen Age.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !