Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Sans doute était-ce simplement pour tenter de voir plus clair en elle-même, qu'elle avait entrepris ce voyage dans les tréfonds de son passé. Un voyage duquel elle savait pourtant n'avoir rien à attendre, rien d'autre en tout état de cause que la réouverture possible de lointaines blessures. Pourtant elle était à présent consciente qu'il lui fallait en passer par là pour tenter d'exorciser regrets et remords, et pour parvenir à se dégager peut-être enfin un jour de ce sentiment de culpabilité dont elle n'était jamais parvenue totalement à se défaire. Bien sûr, elle n'avait jamais cessé de tenter de se persuader que la disparition de Yann n'avait rien à voir avec elle, rien à voir avec leur séparation. Cela ne s'était-il d'ailleurs pas produit plus d'un an, après qu'elle l'eut quitté ? » Anna, journaliste reconnue, revient au bout de dix ans en Bretagne où elle a fait ses premières armes avant de partir pour Paris, quittant son amour de l'époque qui allait alors disparaître... Est-il mort noyé ou est-il toujours vivant ? Donnant corps avec talent au fantôme d'une romance, Alain Roué signe une chronique envoûtante mêlant élégamment passé, présent et mystère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force