Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Afin d'exorciser une enfance douloureuse et de s'en libérer définitivement, Jacqueline Rellibar prend, à presque cinquante ans, la plume. « Le Droit de devenir » constitue ainsi un récit autobiographique qui, loin de s'enfermer dans le narcissisme propre à ce genre, entame une vraie réflexion sur l'éducation que chacun doit apporter à son enfant, et que celui-ci est en droit d'attendre. De par son expérience de fillette ignorée et mésestimée, aux rêves continuellement bafoués, elle sait en effet plus que quiconque à quel point un enfant nécessite encouragements, amour, tendresse et affection. Un témoignage émouvant sur une existence empêchée, porteur d'un message fort et juste sur ce que devrait être toute éducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !