"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notre curé prêche les mêmes choses depuis des années.
A-t-il l'obligation d'étudier pour se mettre à jour ? Pourquoi avons-nous un pape, et quelle est la portée de son autorité ? Le pape peut-il démissionner ? Une personne laïque peut-elle prononcer l'homélie ? L'enfant doit-il être baptisé dans une église ? Est-ce que la cérémonie peut avoir lieu dans une maison ? Qu'exige-t-on d'un parrain ou d'une marraine ? Qu'est-ce qu'une déclaration de nullité de mariage ? Ma paroisse impose des frais de 500 $ pour la célébration d'un mariage.
Est-ce que le curé peut exiger un tarif aussi excessif ? Voilà certaines des questions que se posent aujourd'hui de nombreux catholiques, et même bien des non-catholiques, et auxquelles répond le droit en vigueur dans l'Église. Longtemps réservé à des spécialistes, ce droit commence à intéresser bon nombre de laïcs. Le droit canon à la portée de tous est un recueil des 150 questions les plus courantes rencontrées par Pete Vere et Michael Trueman dans leur ministère.
Le lecteur trouvera ici réponse à plusieurs sujets qui le préoccupent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !