"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce travail on s'est proposé d'étudier le psychodrame lyrique, c'est-à-dire l'oeuvre musico-théâtrale qui paraît au début du vingtième siècle sous l'influence de la dynamisation des études sur les mécanismes de l'inconscient et particulièrement des théories psychanalytiques freudiennes, où l'hystérie et le rêve occupent des positions privilégiées. On s'intéresse particulièrement à Salome et Elektra de Richard Strauss, Pelléas et Mélisande de Debussy et Erwartung de Schoenberg. Ces drames distinguent comme sujet central un personnage féminin aliéné, auquel l'entourage confère un statut de perturbé, et qui exprime la perte d'autorité de la raison sur le langage et la communication.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !