"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mik vit une enfance difficile dans la banlieue de Stockholm. Sa mère est morte, son père est alcoolique au dernier degré. Heureusement, il a son frère, qui trempe dans des magouilles, mais qui le protège. Ensemble, ils tentent de sauver les apparences pour le monde extérieur et les autorités sociales, mais bientôt Mik est placé en famille d'accueil. Il est envoyé provisoirement chez sa tante, dans un village du Nord. Mik découvre la chaleur d'un foyer et se fait des amis ; il est heureux dans sa nouvelle vie. Le dragon de glace qui lui tord le ventre quand il a peur se fait plus rare. Mais les autorités sociales retirent la garde de Mik à Lena pour le placer dans une famille où il subit de mauvais traitements. Il s'enfuit pour tenter de retrouver le bonheur éphémère qu'il avait connu avec Lena.
Le Dragon de glace trace le parcours d'un garçon balloté par des décisions administratives rigides et inhumaines. Désamorçant le misérabilisme d'une réalité sociale éprouvante avec humour et finesse, Mickael Engström dresse le portrait touchant d'un garçon courageux empreint de liberté, tel un Huckleberry Finn scandinave.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !