"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous avons tous cru un jour ou l'autre être porteur d'un destin particulier de par le simple fait d'être né. En général, cette illusion est de courte durée. Plus le temps passe et force est de constater que nous n'avons pas été choisis pour accomplir ici-bas une mission capable de changer la face du monde, mais simplement programmés pour nous reproduire et contribuer sans gloire à la pérennité de l'espèce. Cela dit, par défaut, il n'est pas rare qu'un doute s'installe en nous jusqu'à la mort. Peut-être n'avons-nous pas su reconnaître les signes qui nous indiquaient la voie à suivre?? Peut-être n'avons-nous pas su développer notre talent?? Peut-être n'avons-nous pas été à la hauteur, par lâcheté ou inconscience, en renonçant, et préférant vivre par procuration?? Peut-être même n'avons-nous pas réalisé que notre existence avait été déterminante dans cette aventure terrestre qui nous dépasse??
L'histoire de Boris, homme de soixante ans en fin de partie, sans qualité, ni premier rôle, ni avenir, est à ce titre exemplaire. Un jour, sans raison apparente, il se réveille et va mener jusqu'au bout sa quête d'un destin unique. Par-delà le dérèglement de tous les sens, il assumera son nouveau personnage jusqu'à devenir enfin un héros romanesque entre les mains de celui qui l'avait créé à son image et avait alors tout fait pour l'empêcher de donner un sens à sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !