A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'ouvrage se présente sous la forme d'un journal, récit du désarroi d'un homme après un divorce survenu au bout de près de trente années de vie commune. Comme toute l'oeuvre d'Yves Charnet, il relève à la fois de l'autobiographie et de l'écriture littéraire, y compris dans ce qu'elle a de plus direct, dans un registre mélangé, où se mêlent la réflexion, le récit quotidien ou la chronique de rencontres aussi bien littéraires que personnelles.
C'est à une oeuvre cinématographique, et non littéraire, que ressemble ce journal : celle de Maurice Pialat, intime parfois jusqu'à l'impudeur, et très travaillée dans son « écriture ».
Découpage : Un homme s'est raconté (prologue) ; Un mélancolyrique; Déroutes du désir ; Pire que la naissance ; Se réparer tout seul ; Mots de passe (« épilogue »).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...