Le Divan rouge de Catherine Briat (ed Héloïse d’Ormesson)
Nous avons tous un divan. Acquis par nécessité ou sur un coup de coeur, il nous accompagne au fil des années. La vie s'organise autour et avec lui : amours, rêves, rires et larmes, moments de solitude, d'union, de partage, de joie et de désespoir.
Avec une économie de moyens (voir même de mobilier) Catherine Briat obtient un condensé très fort, un drame psychologique fin et efficace.
Le Divan rouge est l'histoire d'une femme en reconstruction, sur le fil, dont l'équilibre peut à tout moment vaciller, d'une mère qui a trouvé un refuge pour elle et ses deux enfants. Le témoin de sa nouvelle vie, le complice muet, mais attentif de tous les instants du quotidien, c'est ce canapé rouge. Parce qu'elle a fuit et craint encore que le passé ne la rattrape, la mère reste anonyme, pas un nom, ni un prénom, juste ce meuble familier, seul référent, emblématique de la cohésion du trio, qui renforce l'impression de suspense.
Le Divan rouge de Catherine Briat (ed Héloïse d’Ormesson)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !