Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans des sociétés de plus en plus laïques, qui tendent même à s'éloigner voire à déserter le religieux, le discours véhiculé par l'Eglise doit-il pour autant être rejeté ou maintenu dans les limites des fois individuelles ? Sans interférer avec les sphères publiques, politiques ou étatiques, ne peut-il devenir un moteur pour le progrès humain, le bien commun ? Ne peut-il accompagner l'homme dans ses défis, ses combats ou ses attentes ? N'a-t-il pas la capacité d'inspirer, de par ses valeurs, les bouleversements nécessaires ? Si oui, à quelles conditions ? Et sous quelle forme doit-il se faire entendre ? Plus qu'à une évaluation du discours ecclésial romain, c'est ainsi à une refonte de celui-ci, à sa mise en adéquation avec des situations précises, toutes différentes, qu'invite l'essai d'Henry-Félicité Touaboy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !