"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Construit selon le même principe que le premier, ce second volume du Discours à l'oeuvre est le résultat de l'université d'été qui s'est tenue en 2013 entre les étudiants en doctorat de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et les photographes diplômés cette année-là de l'École nationale supérieure de la photographie d'Arles.
Comme dans le premier volume, ce livre offre une double aventure intellectuelle et esthétique en rassemblant les travaux de 10 duos de jeunes chercheurs historiens d'art et photographes.
Cette initiative a pour but de contrebalancer l'absence d'un enseignement spécifique de la critique d'art en France.
Le « discours à l'oeuvre », ce sont des jeunes chercheurs auxquels il a été demandé de nouer un dialogue avec de jeunes créateurs et de faire oeuvre de critique d'art à partir des travaux en cours des étudiants photographes.
Le livre présente pour chacun des 10 chapitres le résultat de ce travail critique, les photographies qui sont la base de ce travail et une présentation des participants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !