"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour s'ouvrit la porte d'une vacance sans fin. Cela arriva pendant que je lisais le livre de Marguerite Porete, Le Miroir des âmes simples, et d'autres textes de ce que l'on nomme mystique féminine. Alors je commençai à entendre les paroles d'une conversation non seulement nouvelle mais inouïe, entre deux êtres que nous appellerons, pour faire bref, une femme et Dieu. Une femme y était certainement, Dieu, je ne sais pas, mais il est certain qu'elle n'était pas seule. Il y avait un autre ou une autre dont la voix n'arrivait pas jusqu'à moi, mais j'entendais tout de même, parce qu'elle faisait une interruption dans ses paroles à elle ou, mieux, un creux qui transformait la lecture, la rendait semblable au geste de quelqu'un qui boit lentement. Le livre invite à entrer dans cette conversation dont parle l'auteur. Hier comme aujourd'hui, des voix de femmes laissent parler leur expérience et leur désir ; et s'il est question de Dieu, elles parlent du possible et de l'impossible ou de l'intelligence de l'amour. Dans cette conversation, Luisa Muraro laisse advenir ce qui surprend toute attente, dans l'existence comme dans la pensée. La voix des femmes y prend la liberté de dire ce que la philosophie et la théologie ne peuvent, à l'époque où nous sommes, ni ignorer, ni oublier, s'il est question de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !