A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avec l'avènement du son, le cinéma est baptisé " cinéma parlant ".
C'est dire l'importance que va y prendre le dialogue, sous la forme de conversations mais aussi de manière plus singulière : monologue, paroles chantées, commentaire off. evoluant au gré des époques, des genres, des pays et des enjeux esthétique le dialogue de cinéma est un lieu d'invention sans cesse renouvelée qui a largement contribué à l'irruption de la modernité dans le cinéma des années 60. l'ouvrage envisage le dialogue sous deux aspects principaux : d'abord comme un texte, inclus dans le scénario du film.
Mais le dialogue de cinéma est aussi un élément essentiel de la mise en scène. en quoi influe-t-il sur le rapport à l'espace, au temps, aux personnages ? raconte-t-il la même histoire que l'image ? et les acteurs, comment s'approprient-ils ces mots écrits par d'autres, quelle est leur part d'improvisation ? la parole, au cinéma, est arrivée après l'image. certains y ont vu un épanouissement, d'autres en ont fait la mauvaise conscience d'un art qui se rêvait langage universel.
De hitchcock à wong kar-wai, de lubitsch à moretti, en passant par la nouvelle vague, un voyage à travers le cinéma pour tenter de répondre à cette question : comment et pourquoi parle-t-on dans un film ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...