Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Qui est donc ce Faust qui provoque le commandant Gorin sur son propre terrain ? Qui se cache derrière ce personnage inquiétant laissant dans son sillage des corps sans tête ? Et comme si cela ne suffisait pas, la Crim' du 36 quai des Orfèvres hérite d'un autre dossier où l'on croise des barbouzes et, en particulier, l'ex-compagne du commandant Gorin, devenue agent de la DCRI, la Direction centrale du renseignement intérieur.
Une partie de l'énigme se cacherait-elle dans le passé du commandant Gorin ? Ce passé où l'on croit, toujours un peu trop naïvement, que les secrets sont enfouis à jamais. Et quand, par malheur, ils remontent à la surface, ils provoquent souvent des cataclysmes, et rares sont les hommes qui peuvent supporter la vérité. Comme si le diable était à la manoeuvre. Le diable d'abord et avant tout.
Un polar efficace et bien mené qui se lit rapidement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force