"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme aux lendemains de Pâques, l'Eglise a besoin de retrouver l'usage de la parole pour témoigner de sa propre foi dans la puissance de l'Esprit qui relève les morts.
Alors, elle sera à nouveau fondée, revitalisée, redynamisée. Comme aux lendemains de Pâques, mais dans un contexte bien différent, l'Eglise doit réapprendre à parler du Dieu des vivants et trouver les mots et les lieux pour annoncer aujourd'hui l'accomplissement des attentes les plus folles. Elle doit reprendre les routes qui mènent en Galilée ou qui conduisent de Jérusalem à Emmaüs - les routes du monde -, et y rencontrer nos contemporains pour les écouter et partager avec eux une parole qui n'est pas simple répétition, mais expression d'une nouveauté : il est vivant, nous vivons ! En trois courts chapitres, ce petit livre réfléchit à deux actes instituants à l'origine de la vie du croyant et de l'Eglise : l'initiation chrétienne, comme processus d'enfantement, et la catéchèse, lieu du partage et de l'accueil de la Parole qui trouve écho dans la vie des hommes, des femmes et des enfants de ce temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !