"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Dépossédé regroupe les contributions d'une journée d'étude organisée en 2014 par l'Université de Paris 8 sur l'ouvre de Jacques Abeille. Il s'agit de la première analyse d'importance sur cet auteur surréaliste né en 1942 et dont la reconnaissance critique ne cesse de croître ces dernières années, notamment depuis la redécouverte en 2010 de son ouvre phare, Les Jardins statuaires.
Cet ouvrage a été placé sous la direction d'Arnaud Lainé. Arnaud Laimé est maître de conférences à l'université Paris 8. Ses recherches se consacrent à la réception des textes oubliés par l'histoire littéraire. Spécialiste de la littérature néolatine française du début du xvie siècle, il se consacre depuis plusieurs années à l'étude de l'ouvre de Jacques Abeille.
Avec des contributions de Arnaud Lainé, Daniel Launay, Pierre Vilar, Erwann Perchoc, Anne Besson, Michel Costantini, Ivanne Rialland, Louis Boulet, Elsa Caboche.
Cette édition est enrichie de dessins inédits de Jacques Abeille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !