"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Jean-Marie Vianney, Mgr Bagnard dresse enquelques pages un portrait saisissant du saintCuré d'Ars.
Emaillé de nombreuses citations et éclairé destémoignages du procès de béatification, ce portraitspirituel nous fait rencontrer une des plus grandesfigures de prêtre de notre Église.
En cette Année Sacerdotale voulue par le papeBenoît XVI et placée sous l'égide du saint Curé,cet ouvrage écrit par l'évêque du lieu, permettraà chacun de pénétrer ce qui habitait l'âme dusaint patron des curés de l'univers et de luiconfier ainsi tous les prêtres du monde.
Mgr Guy-Marie Bagnard a été nommé par lepape Jean-Paul II évêque du diocèse de Belley-Arsen 1987. Né en 1937 à Montceau-les-Mines,ordonné prêtre en 1965, supérieur du séminairede Paray-le-Monial, il a toujours porté le soucide la formation des prêtres.
Il a fondé en 1990 la Société Jean-Marie Vianneyqui regroupe des prêtres diocésains cherchant àse nourrir de la spiritualité du saint Curé. En1988, il a ouvert à Ars un séminaire international.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !