"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la suite du 1er tome, intitulé Le Cri, et du 2ème tome, intitulé Le Coeur, Emmanuel de Lavergnolle nous propose ici le 3ème et dernier tome de l'oeuvre globale Le Cri du Coeur du Monde, intitulé Le Monde. Ce tome s'attache, tout particulièrement, à décrire les interactions entre l'homme et le monde. On peut, par exemple, y lire que l'Art représente un cri et une interface énergétique entre le monde intérieur et l'Univers, le cri de l'Art étant sans doute le cri le plus abouti que l'homme puisse exprimer. Parallèlement, ce texte permet de parcourir des sujets très variés, comme le Big Bang, le rayonnement fossile, la théorie du Tout, les univers multiples, l'ailleurs, la vie extraterrestre, l'astrologie, le film du monde, la musique universelle ou encore la synchroncité.
La vision singulière du monde, exposée dans cet essai, a toujours pour fil conducteur Le Cri du Coeur du Monde, un concept qui permet d'aborder des principes comme l'amour, l'énergie, l'information ou la création. Cet essai s'inspire, par ailleurs, de nombreux savoirs liés à la philosophie, à la science, aux sciences humaines, aux arts, à l'ésotérisme ou encore aux religions. Il parvient à brasser ces connaissances, et à faire émerger de nouvelles interprétations de la réalité, portant sur l'Univers, l'homme, la vie ou l'Art. A travers cet essai, Emmanuel de Lavergnolle nous propose donc une reformulation du monde très réfléchie et d'une grande originalité, qui est assimilable à une véritable « philosophie de l'Univers ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !