Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De nos jours, dans le Haut-Vallespir en pays catalan, une femme retrouvée morte a été sauvagement mutilée.
Doit-on y voir les agissements d'un maraudeur déséquilibré ou l'attaque d'un animal sauvage ?
Élisa Brantz, jeune officier de police judiciaire est dépêchée sur les lieux. Malgré un caractère bien trempé, celle-ci aura du mal à mener son enquête dans un environnement rural rude. Le mobile lui échappe tragiquement. L'enquêtrice doit se battre contre le temps qui défile car le procureur peut à tout moment la dessaisir de son enquête. Pour Élisa, il en est hors de question !
« Le cri de l'ours » est un polar qui puise sa force dans le secret des traumas humains.
« Rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît » pourrait conclure Élisa Brantz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !