Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les Riote, paisibles paysans bourguignons, élèvent seuls leur petite fille de dix ans, Adeline, dans leur ferme de l'Avallonnais. La fillette, séparée de ses parents depuis deux ans, se console auprès de Rémi, le neveu de ses grands-parents, qui lui prodigue l'amour et la tendresse d'un grand frère.
La vie d'Adeline pourrait être heureuse si la guerre n'avait décidé d'entrer dans son existence avec le fracas des drames inattendus. Rémi est mobilisé dès les premiers jours du conflit. Pour l'enfant, c'est un véritable déchirement. Même l'amitié d'Adrien ne peut l'effacer.
Mais le hasard lui fait rencontrer Julien, un jeune garçon mystérieux, qui garde secret le drame qu'il a vécu dans la Meuse. Une profonde amitié va aussitôt les unir. Ensemble, ils affrontent l'adversité et découvrent le secret de la mère de Julien. Mais ce secret n'est-il pas aussi celui des Riote ?
Si la guerre apporte son lot de misères et de souffrances, il arrive aussi qu'elle donne aux hommes une chance extraordinaire : celle de réparer les erreurs du passé. Les Riote, en ouvrant leur porte à Julien, ouvriront-ils la porte du pardon ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !