Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le crépuscule des vanités

Couverture du livre « Le crépuscule des vanités » de Amadou Tidiane Wone aux éditions Epagine
Résumé:

Dans un pays lointain d'un Continent improbable, Mayata - l'immortel -, dernier héros romantique d'une génération de révolutionnaires épris de liberté et de pureté, lutte efficacement contre les vestiges coloniaux, les prévarications, la corruption et la gabegie des nouveaux rois nègres. Il... Voir plus

Dans un pays lointain d'un Continent improbable, Mayata - l'immortel -, dernier héros romantique d'une génération de révolutionnaires épris de liberté et de pureté, lutte efficacement contre les vestiges coloniaux, les prévarications, la corruption et la gabegie des nouveaux rois nègres. Il tombe au champ d'honneur, victime des thuriféraires « des soleils truqués ». Le flambeau est repris par une nouvelle génération, avec à leur tête un chef emblématique et décidé qui, au prix d'une savante organisation, réussit la révolution. Mettant ainsi fin à la fatalité de l'échec et à la forclusion de l'Espoir. Ce livre est écrit dans une langue flamboyante et maîtrisée; construit comme un roman policier, dans un style corrosif, décapant, il tient le lecteur en haleine de bout en bout. Chemin faisant il restitue à l'histoire politique du Sénégalais de ces trois décennies, des pans entiers de sa mémoire occultée par de nouvelles impostures. Il est construit comme une allégorie et procède d'une profonde connaissance du mal africain et constitue, au-delà de sa valeur littéraire certaine, une excellente introduction aux problèmes qui agitent le continent africain tout en donnant des raisons nouvelles d'espérer. Voici donc un livre polyphonique, étincelant; délicieusement rafraîchissant.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.