"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une partie non négligeable des élites françaises se trouve aujourd'hui à l'agonie. Ces oligarchies mortes, sans territoire ni légitimité, sont condamnées à des prouesses d'équilibriste pour colmater les brèches du navire, mais elles ne sont plus que les simples gestionnaires d'une faillite différée.
Pourtant, les élites naturelles de la France sont toujours là, renforcées chaque jour davantage par une relève énergique. Ces élites vivantes se reconnaissent par le travail, leurs valeurs et l'audace créatrice. Dans un système vicié par la peur économique, l'inertie administrative et le conformisme mental, la France tient encore grâce à l'acharnement quotidien de ces minorités longtemps silencieuses. Mais désormais leur voix se fait entendre ; de nouvelles matrices éducatives, politiques et culturelles se constituent pour assurer le remplacement des oligarchies sclérosées dont l'immobilisme renforce l'indiscipline créatrice des élites vivantes.
Loin de se contenter d'un constat d'échec, l'auteur voit dans la situation française une opportunité stratégique unique pour renouveler les élites, condition du redressement national.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !