Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En périphérie parisienne, aux abords d'une voie ferrée, des cabanons s'alignent. C'est le domaine des Gueux : Môme, Boc, Betty, Luigi, Capo et Krishna, ces marginaux ont trouvé là un espace de vie que personne ne songe à leur contester. Leur train-train va être perturbé par la mort de trois femmes retrouvées découpées sur les voies. Suicides ? Meurtres ? Crimes en série perpétrés par le Dingue, ce mystérieux tueur insaisisable ? Au capitaine Évariste Blond et à sa stagiaire Christelle Augier de le déterminer.
Au-delà de l'affaire criminelle, qui réserve son lot de sur-prises, la richesse de ce roman réside dans son humanité : des flics aux "gueux", tous les protagonistes sont justes et attachants. Hervé Sard livre une réflexion singulière sur le bonheur, le nécessaire et le superflu, les préjugés, la consommation de masse. Avec cette question en filigrane : combien de temps encore les gueux auront-ils une (petite) place dans ce monde sans pitié pour les parias ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !