Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le couturiers de la danse

Couverture du livre « Le couturiers de la danse » de Philippe Noisette aux éditions La Martiniere
Résumé:

Depuis 1924, date de la rencontre sur scène des Ballets russes et de Coco Chanel pour la création du Train bleu, la mode n'a cessé de s'intéresser à l'univers de la danse. La collaboration fructueuse de Roland Petit avec Yves Saint Laurent suivra dans les années soixante, puis, plus tard, celle... Voir plus

Depuis 1924, date de la rencontre sur scène des Ballets russes et de Coco Chanel pour la création du Train bleu, la mode n'a cessé de s'intéresser à l'univers de la danse. La collaboration fructueuse de Roland Petit avec Yves Saint Laurent suivra dans les années soixante, puis, plus tard, celle de Maurice Béjart avec Gianni Versace ou Issey Miyake. Christian Lacroix apportera sa touche baroque à l'Opéra de Paris en signant nombre de costumes pour des chorégraphes aussi différents que Armitage, Balanchine ou Blanca Li. Jean-Paul Gaultier, l'extravagant, travaillera pour Régine Chopinot ; Comme des Garçons, avec ses corps déformés par des « prothèses » de tissus, pour Merce Cunningham ; Philippe Guillotel et sa créativité sans limites pour Philippe Découflé. À chaque rencontre son style. Cet ouvrage retrace ainsi un siècle de collaboration entre les plus grands couturiers et chorégraphes internationaux. Croquis de mode, photos des ateliers de couture, des essayages et des spectacles dévoilent les dessous de ces pas de deux où la recherche des formes et des couleurs rejoint la recherche du mouvement. Mode et chorégraphie s'unissent ainsi pour créer de véritables chefs-d'oeuvre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.