"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parmi les prophètes, Jérémie est celui dont nous connaissons le mieux la vie et le caractère.
Le livre qui porte son nom nous offre en effet, à côté des oracles, quelque chose de très comparable à une biographie. Appelé par Dieu à l'âge de seize ans, le prophète a vu se préparer et s'accomplir la ruine du royaume de Juda. Il fut ainsi mêlé à une histoire dramatique, mais c'est à l'intérieur de lui-même que se déroulait la véritable tragédie : doté d'une âme tendre et pacifique, il n'a eu que le malheur et la persécution à prophétiser.
Ses dialogues avec Dieu, cris de souffrance poignants, témoignent de son déchirement. Celui qui a reçu de Dieu le métier ingrat de " prophète de malheur " verra sa mission échouer. Mais son intimité avec Dieu, l'intériorisation de la loi - la " circoncision du coeur " -, qu'il exprimera dans sa formulation de la Nouvelle Alliance, auront beaucoup d'influence. Dans le temps de crise que traversent le monde et l'Eglise aujourd'hui, la voix de Jérémie résonne de façon extraordinaire.
Alberto Mello nous offre ici une étude à la fois simple et pénétrante de ce livre à la structure complexe, du " plus christique " des prophètes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !