Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le quartier vide est peut-être le lieu que l'on rejoint après la mort. Yann Reneleau le décrit comme un cabaret Freddy Skouma empoigne son lecteur comme il empoignait naguère son adversaire sur un ring : sans jamais le lâcher il l'entraîne sur les lieux qui l'ont marqué, au Maroc et en france, lui fait partager les heures vibrantes de sa vie, ses instants de doute, ses faiblesses et les triomphes des grands combats.
En devenant auteur, Freddy Skouma reste un guerrier mais apprend à baisser sa garde et nous livre tout : le monde trouble de la boxe, l'épreuve de force physique qu'on supporte uniquement en se préparant mentale-ment, le combat des mâles alors qu'on puise dans le réservoir de la féminité, les réminiscences magiques du Maroc, les rencontres et les trahisons.
Ce retour sur le parcours de sa vie devient alors chemin initiatique rythmé comme un combat.
Freddy Saïd Skouma est né le 28 août 1958 à Casablanca. Il y passe sa petite enfance puis vient vivre avec ses parents dans le sud de la France.
Adolescent, il mène ses premiers combats de boxe, devient vite professionnel et entame une brillante carrière dans la catégorie super-welters : deux fois champion de France, six fois champion d'Europe, il dispute deux championnats du monde. Il vit aujourd'hui à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"