"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout dans la nature est photographique ! la photographie constitue un arrêt sur image dont s'extrait la vie, stabilisée par-delà la mobilité affolante du temps.
Elle s'arrache à la lumière une énergie focalisée par une photosynthèse qui fait se lever un peuple de cellules de plus en plus résistantes à la mort. s'incarne ainsi un désir d'immortalité comme une armée de fantômes, un cortège de répliquant qui chercheraient à se perpétuer dans l'image, ce cristal durable de l'âme. de la lumière, s'extraient des reflets, des traces dont le corps n'existera qu'en ossifiant leurs contours les plus fins, les plus volatils, un peu à la manière de l'aile du papillon reproduisant le dessin de son milieu naturel jusque dans la disposition de ses farines.
La vie est une évolution créatrice du visible dont nous avons cherché à tracer les axes, partant du règne minéral et végétal jusqu'à toucher aux empreintes génétiques du corps pour se coaguler finalement dans les imageries de l'art comme témoigne ici le travail photographique de françois rouan soumettant ainsi la philosophie à l'épreuve de la photographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !