"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il s'est construit autour du contrôle une image de modernité et d'efficacité qui provient de trois facteurs essentiels : la richesse du concept, l'exigence de compétences étendues, la rigueur de la méthode. Au-delà de ses dimensions locales et nationales, le contrôle des finances publiques doit s'adapter constamment aux exigences de regroupements et de l'intégration économique que connaissent toutes les régions du monde. » Si les finances locales ont toujours été le terrain d'affrontements institutionnels, elles occupent aujourd'hui une place essentielle dans les finances publiques de l'État et dans le processus de transformation de toutes les sociétés. Engagés dans le cadre de la décentralisation des collectivités locales, la France et le Maroc suivent un même schéma de contrôle des finances : mais à l'heure d'un contexte nouveau, quelles sont leurs différences ?
Titulaire d'un Doctorat en droit public, Ahmiddouch Madani est actuellement professeur à l'Université Mohamed ben Abdallah de Fès et a déjà publié plusieurs ouvrages en Finances publiques. Écrite et documentée par un expert, cette étude démêle les disparités de contrôle des chambres régionales des comptes entre les deux pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !