Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour participer à cette aventure tout à fait imprévue, Albert Bonneau nous fait quitter Paris avec Marcel Langlade, employé de banque au chômage, au moment de la récession économique de l?entre-deux guerres.
Sur fond d?airs d?opérettes, de citations latines et de révolutions, nous assisterons à la tentative de reprise de pouvoir quelque peu "déjantée" d'un président déchu aussi couard que machiavélique.
Auteur prolifique, passionné de cinéma, de lecture et d'horizons lointains, Albert Bonneau, est l'un des derniers grand représentants du roman d'aventures classique. Son premier roman d'aventure,Nicolas la Tempête, publié en 1926 aux éditions Jules Tallandier sera suivi, toujours chez le même éditeur, de près de 500 auteurs romans d'aventures dans les genres les plus divers et de récits de lOuest qui le rendront célèbre jusqu'aux années 1960. Victime alors d'une longue maladie, il cessera jamais toute son activité et tombera peu à peu dans l'oublie.
Certains admirateurs de cet auteur déploraient de voir les génération actuelles privées des lectures aussi instructives que passionnantes qui les avaient enthousiasmés. Sur leur demande, une sélection des romans de cet écrivain talentueux, revue par sa fille Odile dans une version plus actuelle et plus facile à lire, est désormais mise à disposition des lecteurs intéressés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"