Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Poursuivons les aventures d'un groupe de mercenaires français en mission en Afrique. Leur dernière équipée au Zaïre date de 1997, dans le roman Le pont de la rivière Kibali.
La destitution de Mobutu acquise par la victoire de Kabila a changé la donne. La maîtrise de la situation politique au Zaïre a de fait échappé à l'influence de la France. Dorénavant vampirisé par ses alliés rwandais et ougandais, le pays n'est plus qu'un pion dans les mains des Américains. Il est impératif pour la France de renforcer ses liens avec le pays voisin, afin de préserver ses relations commerciales. Le Congo Brazza, déstabilisé par des guerres incessantes, en recherche permanente de stabilité politique, a besoin d'un coup de pouce pour retrouver la paix. Pays pétrolier au demeurant, il est préférable qu'il reste dans la zone d'influence de la France, au même titre que le Gabon.
Déjà, en fin d'année 1997, des mercenaires français ont participé à la mise au pas des rebelles. Aidés en cela par des militaires angolais, ils ont permis au président N'guesso d'affermir son pouvoir et cela durablement. En 1999, la situation exige le retour des mercenaires afin de former un bataillon de commandos, suivons les dans leurs aventures africaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"