Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Francis Bernard Martz nous présente une nouvelle chronique de Julius Van Thussen après le succès de : Les Vivants, les morts et... les marins (éditions Velours).
Juillet 1894, le jeune inspecteur Tazzini est appelé sur les lieux d'un crime étrange, une vraie boucherie. Son enquête commence aussitôt et le coupable sera trouvé en un temps record. Mais le très mondain Julius Van Thussen, philosophe, gastronome, érudit et sagace limier à ses heures, ne partage pas les conclusions du jeune policier.
L'aventure va se dessiner sur fond de Paris 1900. Le philosophe et deux de ses amis vont théoriser sur la sauvagerie du meurtrier, rechercher d'autres victimes probables. L'enquête va s'enfoncer dans le mystère, découvrant un homme étrange au passé flou, animé par un esprit diabolique aux pouvoirs magiques; un être insaisissable qui va déconcerter la géniale et légendaire érudition du philosophe.
Van Thussen, l'intelligence et son ami Thoron, l'émotion, affronteront un mythe, une réalité fantastique, une force du mal, une légende obscure, une survivance d'un autre âge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"