"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au XXIe siècle, il semble surprenant que l'on ait à se tourner vers le passé pour y recueillir un enseignement. Il en est ainsi en ce qui concerne les sciences auxquelles le progrès n'a rien apporté de nouveau, les données établies dans les cours de « Trait » par les Compagnons, restent toujours valables.
La vie communautaire des Compagnons est une vie de famille. Les membres de cette famille sont unis par la Règle que chacun doit respecter, règle de vie indispensable pour un homme de métier.
Le cuisinier tout en conservant les bases léguées par les « Anciens » doit suivre de près les bouleversements dans les techniques de cuisson, de conservation et dans l'hygiène et le Compagnonnage qui pratique le culte du Beau formera des hommes de métiers hautement qualifiés, capables de surmonter toutes les difficultés et qui pour leur plaisir entreprendront la réalisation de travaux compliqués que l'on désigne sous le nom de Chefs-d'oeuvre.
Plus que jamais, les métiers liés à la restauration et à l'hôtellerie ont besoin d'une main-d'oeuvre qualifiée, par le métier, l'homme devient un travailleur conscient de sa valeur et par conséquent un homme libre et de bonnes moeurs, un homme Maître de son destin et de sa destinée, un homme dont on apprécie le Savoir et l'expérience, un homme dont on mesure la nécessité dans une entreprise et, c'est pour atteindre ce but que le Compagnonnage s'occupe toujours d'enseignement professionnel ayant comme première obligation : le Devoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !