"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans plusieurs pays d'Europe, le besoin se fait sentir de se recentrer sur le coeur de la foi chrétienne, pour en vivre mieux et pour l'annoncer de manière plus contagieuse.
Plusieurs conférences épiscopales, notamment celles de France et de Belgique, en ont fait une priorité pastorale pour les années qui viennent. Ce petit ouvrage se veut une contribution à cet effort. En 40 fiches pédagogiques, rédigées dans le style direct de la proclamation du kérygme, il présente l'essentiel de la Bonne Nouvelle de Jésus. Tout n'y est pas dit, mais les réalités essentielles de la foi sont annoncées de manière vivante, en tenant compte des interrogations d'aujourd'hui.
Les thèmes abordés couvrent la question de Dieu, la portée des évangiles, l'identité profonde de Jésus, le contenu du salut chrétien, le drame du mal, la rencontre de l'Amour trinitaire et du coeur humain, le mystère de l'Église, les fins dernières de l'existence, l'enjeu de la vie morale, le sens des sacrements et la beauté de la prière chrétienne. L'ensemble du livre procède d'une conviction de l'auteur, vérifiée dans l'expérience, à savoir que la Parole de Dieu, proclamée dans sa force originelle, a une puissance propre qui ne lui vient pas des hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !