Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« La brutalité est une tendresse trop longtemps contenue. Je me retourne et je marche sur elle. La serviette dénouée coule de ma taille sur le sol. Mon sexe tendu au bord de ses lèvres assises. Elle ne sait pas à quoi il ressemble au repos. Je lui appuie sur la tête. II ne vient jamais à l'idée des hommes que les femmes pourraient mordre. Les yeux d'Elsa roulent vers la cuisine.
Elle gémit pour prévenir. Sur la poignée, la main de Zacharie se ravise. » Elsa aime Zacharie et Andreï. Le chaste et torturé Zacharie, le rude et sentimental Andreï. Ils n'ont pas vingt-cinq ans et font ménage à trois. Jusqu'ici, tout va bien. Avec Paul et Suzanne, ils forment une bande de rêveurs qui font les 400 coups, qui voudraient vivre d'amour, d'art et de justice. Un drame - ou est-ce l'époque ? - vient mettre fin à leurs illusions, celles d'enfants terribles d'aujourd'hui.
Le coeur content est l'histoire d'un impossible couple à trois, un roman sur l'impuissance et le désir, le sexe et la mort. Construit comme un roman choral, il donne aussi voix à une génération dressée contre un système qui tue les illusions, la poésie, l'insouciance. C'est enfin le roman de l'adieu douloureux à l'enfance.
L'écriture de Nanoucha est viscérale, à la fois crue et sensible, avec un sens brillant de la formule et de la satire. Tout cela fait du Coeur content un roman détonnant et étonnant, audacieux et profond.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"