Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le club des muets

Couverture du livre « Le club des muets » de David Pochon aux éditions Editions Maia
Résumé:

« C'était une maison très grande, donc, avec des murs de granit et un toit d'ardoise. Tout en longueur et en hauteur, comme le sont les bâtiments institutionnels. Il n'y avait rien d'écrit sur la façade. Il aurait pu être écrit «Bibliothèque communale de Tréhorel», mais il n'y avait rien... Voir plus

« C'était une maison très grande, donc, avec des murs de granit et un toit d'ardoise. Tout en longueur et en hauteur, comme le sont les bâtiments institutionnels. Il n'y avait rien d'écrit sur la façade. Il aurait pu être écrit «Bibliothèque communale de Tréhorel», mais il n'y avait rien d'écrit. Après tout, est-ce que c'était écrit «Mairie» sur la mairie ? Bon, oui, c'était écrit «Mairie» sur la mairie, mais ce n'était pas pareil, parce que la bibliothèque, on l'appelait le Club des muets, et ça, ça ne s'écrit pas, ça se dit. [...] On l'appelait le Club des muets parce que dès que quelqu'un disait quelque chose, toute l'assistance criait un sifflant «Chhhhh !» aussi significatif qu'un grand coup de pied au cul. »

Donner votre avis