"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si l'oeuvre littéraire de Marguerite Duras jouit d'une renommée incontestable, ses réalisations cinématographiques, elles, représentent une part beaucoup moins commentée de sa création, part qui procède pourtant du même imaginaire de l'écrivaine qui est ici interrogé. Les articles réunis dans ce collectif partent donc tous de l'hypothèse que son cinéma réputé difficile, exigeant, abscons, dérangeant, révèle certains de ses secrets si l'on comprend qu'il agit comme autre scène du littéraire, entendue à la fois comme complément et négatif du texte. Permettant d'explorer un champ n'appartenant ni à la littérature, ni tout à fait au cinéma, il n'est plus question d'affirmer simplement la suprématie du texte sur l'image, de l'écriture sur le film, mais bien de voir comment c'est le principe même de la représentation qui fait l'objet de la démarche esthétique de Duras.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !