A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comme moyen d'expression et de liaison, le langage peut faire soin. Pourquoi et comment utiliser le cinéma dans ce but dans le cadre de problématiques alcoolique ? Ce livre est un outil puissant et attrayant pour aider les équipes soignantes et les psychothérapeutes à changer de regard sur les alcooliques, et aussi sur quelques autres chemins où l'esprit peut s'égarer.
Le langage psychothérapique a besoin de médiations dans les temps de soin tant collectifs qu'individuels. Le cinéma est un langage qui fait appel à l'image, aux émotions, à la réflexion, à la culture. Il contribue à peupler l'imaginaire de la personne en démarche en soin et à étoffer la relation d'aide. Il décentre progressivement l'attention sur ce qui n'est pas le comportement alcoolique. Il permet de passer plus aisément à autre chose. Constitué de fiches élaborées par des soignants et des aidants dans le cadre d'ateliers cinéma, cet ouvrage ouvre des pistes thérapeutiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...