"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les maladies cardiovasculaires, représentées par la maladie coronaire, les accidents vasculaires cérébraux et l'artérite des membres inférieurs, constituent la première cause de décès en France et dans les pays industrialisés.
La seule maladie coronaire est responsable chaque année de 100 000 cas d'infarctus du myocarde et de 50 000 décès en France. Ces maladies représentent une sorte de fléau des temps modernes qui s'est littéralement abattu sur les pays industrialisés depuis une cinquantaine d'années mais qui tend également à toucher depuis peu, de plus en plus de patients dans les pays en voie de développement. L'extension de cette « épidémie » de maladies cardiovasculaires à la surface du globe est en fait largement conditionnée par une certaine « mondialisation » du mode de vie occidental marqué par une sédentarité excessive et une alimentation trop abondante et trop riche en graisses.
La finalité de cet ouvrage est de permettre à un profane de comprendre assez simplement les modalités de prise en charge quotidienne des troubles lipidiques et les conséquences de santé publique que telle ou telle option thérapeutiques peut prendre, dans un effort d'accessibilité de l'information pour le plus grand nombre facilité par la présence d'un lexique à la fin de ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !