"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Encore peu connue, moins fréquentée que la voie du Puy et largement calquée sur d'anciennes voies romaines, la voie du piémont pyrénéen constitue une très belle alternative permettant de découvrir le riche patrimoine des Pyrénées en traversant de magnifiques paysages montagnards.
L'itinéraire, le plus sudiste des chemins de Saint-Jacques, relie la Méditerranée à l'Atlantique en parcourant d'Est en Ouest, le Razès, l'Ariégeois, le Comminges, la Bigorre, le pays des Gaves. Des axes nord-sud permettent d'accéder aux cols de franchissement des Pyrénées par les vallées d'Aure, d'Ossau, d'Aspe (col du Somport vers l'Aragon) et à Saint-Jean-Pied-de-Port (col de Roncevaux vers la Navarre). C'est un chemin d'aventure peu connu et riche en patrimoine que l'on peut rejoindre en quittant la Voie d'Arles à Montpellier en direction de Narbonne par Saint-Thibéry et Béziers (Via Domitia).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !