"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ouvrant l'Évangile, nous découvrons que cette foi de Marie est un parcours, un chemin, fait de joie et de peine, d'ombres et de lumière. Et si les évangélistes ont retenu la figure de Marie, c'est pour que nous apprenions d'elle l'art de croire, d'accueillir Dieu-fait-homme dans notre propre destin. Marie nous comprend et Marie nous apprend. Elle nous comprend, car elle a dû marcher dans la foi. Elle nous apprend, car, mieux que personne, elle est accueil du mystère du « Dieu-avec-nous. » Marie a été « la première en chemin », et toute personne qui veut suivre le Christ marche nécessairement dans les pas de Marie. Elle est aussi notre compagne de route, comme une mère accompagne son enfant tout au long de sa vie.
La collection Les petits carnets propose des ouvrages destinés au grand public. Elle présente soit des recueils d'auteurs connus, des ouvrages de réflexion et de prière sur des aspects de la foi catholique ainsi que de courtes biographies de personnalités religieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !