"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ont été proclamés depuis 1987 premier itinéraire culturel européen et soixante-et-onze monuments ainsi que sept portions de chemins ont été inscrits en 1998 sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité. Le pèlerinage de Compostelle est unanimement reconnu, il est aujourd'hui un mythe mobilisateur. Chaque pèlerin a son parcours et son histoire.
Cet ouvrage se propose de revenir aux sources de ce pèlerinage, de décrire la foi qui animait les foules qui parcouraient des milliers de lieues pour acheter leur salut auprès du tombeau de l'apôtre Jacques le Majeur, à Compostelle, dans la lointaine Galice. Les chemins étaient jalonnés de sanctuaires, d'églises, de cathédrales, la plupart abritant des reliques précieuses. Des hôpitaux furent édifiés de façon à assurer l'accueil des pèlerins.
Partez sur les routes de France, faites une halte dans les sites emblématiques franchissez les Pyrénées, traversez le nord de l'Espagne jusqu'à Compostelle, devenez ce pèlerin du Moyen Âge qui arpentait les chemins pour gagner le paradis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !