"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cette journée torride de l'été 1975, la campagne du Norfolk s'est assoupie. Cassie Maltham et sa cousine Suzie décident d'emprunter le Chemin creux, un vieux sentier enfouie sous les haies et bruissant de mille légendes. A un détour, Suzie, douze ans, disparaît. sans laisser de traces. A tout jamais.
Vingt ans plus tard, Cassie, accompagnée de son mari et d'un couple d'amis, retourne sur les lieux du drame. Hantée par le passé, elle veut affronter ses terreurs, les images que sa mémoire n'a pu occulter. Mais voilà que reviennent les heures les plus noires. Une autre fillette disparaît à l'entrée du Chemin creux. Cassie replonge dans le cauchemar.
John Tynan, le policier désormais retraité qui lui aussi n'a pas oublié Suzie, convainc l'inspecteur Mike Croft qu'il peut l'aider. Cassie n'est elle pas l'unique maillon entre les deux disparitions ? Seul témoin majeur, elle n'en demeure pas moins l'unique suspect plausible...
Oppressant et sulfureux, ce premier roman, mené tambour battant, fait de Jane Adams l'égale de grandes reines du roman policier britannique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !