"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un meunier ne laissa pour tous biens aux trois enfants qu'il avait que son moulin, son âne et son chat. L'aîné eut le moulin, le second eut l'âne, et le plus jeune n'eut que le chat. Inspirée par un conte qui ravit ses lecteurs depuis trois cents ans, l'illustratrice Agnese Baruzzi nous offre ici une originale version avec des illustrations en papier découpé où son travail original et minutieux nous invite à rêver.
À son décès, un vieux meunier laisse à ses trois fils l'intégralité de ses biens. L'aîné hérite du moulin, le cadet de l'âne, et le benjamin du chat. Sans un sou en poche et ne sachant que faire d'un tel cadeau, ce dernier songe à le manger mais le Chat s'avère doué de parole. Contre un sac et une paire de bottes, et avec beaucoup de ruse, l'animal est désormais déterminé à faire la fortune de son maître... Une version illustrée par Agnese Baruzzi et son minutieux travail en découpe qui nous invite à rêver et à imaginer les détails.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !