Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici l'histoire d'une petite fille, Aurélie, qui rêve de devenir célèbre ballerine.
Fervente admiratrice de Tchaïkovski, elle se passionne pour Le Lac des cygnes, et pour cet animal gracieux et pur. Au cours d'une répétition de danse, Aurélie s'évanouit. Ses parents lui font passer des examens médicaux étendus. Le diagnostique tombe comme un coup de tonnerre : Aurélie est atteinte de myopathie, une maladie terrible qui la paralysera progressivement. Il ne lui reste plus que deux ans à vivre.
Armée de courage, cette petite fille hors du commun continue à vivre avec ardeur sa passion pour la danse. Ses parents, ses amis, sont là pour la soutenir et l'accompagner jusqu'à la fin, jusqu'à son chant du cygne. En nous contant le destin cruel de cette petite fille, Astrid Chaumont nous livre un message chargé d'espoir. En effet, ce récit poignant et tragique, dessine le portrait d'une enfant au courage exceptionnel, qui brave la mort en se battant contre la maladie, tout en continuant de vivre sa passion pour la danse, de rêver et d'espérer jusqu'au bout.
C'est aussi une merveilleuse leçon d'amour et de solidarité, à travers les parents d'Aurélie, qui doivent accepter la perte de leur fille unique, et l'accompagner dans cette épreuve terrible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"